Immobilier durable

L'immobilier durable, l'impératif d'une génération

L’industrie immobilière constitue plus de 15% des émissions de gaz à effet de serre, 35% de la consommation énergétique mondiale et 5% de la consommation mondial en eau. Il incombe à tout les acteurs (constructeurs, investisseurs et occupants) de prendre des mesures pour préserver notre planète.

Pour Jiwall, l’approche bioclimatique n’est pas une option mais un impératif. De la conception à l’exploitation des bâtiments, nos choix sont guidés par:

Pourquoi une approche bioclimatique?

En moyenne, un cadre citadin passe 90% de son temps à l’intérieur d’un bâtiment. Il est donc important que ce bâtiment soit conçue en prenant compte des facteurs tels que l’humidité, la température, la ventilation, etc. En intégrant ces éléments, nous économisons sur les coûts opérationnels et préservons l’environement.  

Un bâtiment durable est configuré pour être en symbiose avec son environnement et en ce sens, procurer un réel confort sur le plan thermique, acoustique, qualité de l’air et/ou éclairage. Minimiser l’empreinte carbone tout en augmentant la qualité de vie de son occupant, tel est l’un des paris majeurs d’un tel bâtiment.

La contrainte d’efficience du bâtiment durable exige une forte performance énergétique et environnementale. Cela se traduit en une consommation d’énergie minimisée et naturellement, par des factures d’électricité réduits, entre autres économies.

Le bâtiment durable est une construction dont chaque volet est respectueux de l’environnement et ainsi, maîtrise ses impacts sur celui-ci.

Questions fréquentes.

Un bâtiment durable est un édifice qui respecte l’environnement. Il doit être plus économe au plan énergétique, consommer moins d’eau potable, rejeter moins d’eau à l’égout et dégager moins de gaz à effet de serre.

Un bâtiment bioclimatique est un bâtiment dont l’implantation et la conception prennent en compte le climat et l’environnement immédiat, afin de réduire les besoins en énergie pour le chauffage, le refroidissement et l’éclairage.

Au-delà de vous permettre de vivre de manière écoresponsable, un bâtiment durable présente de nombreux atouts économiques notamment le gain en énergie et en eau par le choix de matériaux adaptés et le recyclage d’eau usées.

C’est une méprise courante que de croire qu’un bâtiment durable est plus cher. Au contraire, le plus souvent, une construction durable vous fera réaliser des économies .

Tous les bâtiments Jiwall sont certifiés EDGE.

Parlez nous de votre projet.

Ensemble, nous trouvons des solutions adaptées à votre profil d’investisseur. 


Compare listings

Compare