Général
Choisissez une des opportunités publiées et remplissez le formulaire de contact. Notre équipe vous contactera pour compléter les documents de contractualisation afin de formaliser votre souscription. Vous pouvez nous contacter à tout moment par email à contact@jiwall.com pour tout renseignement complémentaire.
Le rôle premier de Jiwall est de vous mettre en relation avec d’autres individus ayant le même désir d’investir dans la pierre. Jiwall s’occupe de mettre en place le cadre juridique qui permet la réalisation du projet dans les meilleures conditions. Jiwall est ensuite l’assistant à la maitrise d’ouvrage et s’occupe de la gestion du projet en général (choix des prestataires, démarches administratives, suivi des travaux…) Enfin, Jiwall vous tient informé de l’avancée des travaux en toute transparence grâce à sa plateforme technologique.
Jiwall reçoit une commission fixe exprimée en pourcentage du coût du projet. Cela permet d’aligner les intérêts de Jiwall à ceux des participants. Le cas de Bokko.
Les frais d’accès ou de constitution de dossier sont inclus dans le coût global du projet, de sorte qu’il n’y a pas de frais additionnels de ce type à prévoir. Seuls les frais de mutation, qui s’élèvent à 6%, restent à votre charge
Jiwall s’occupe de toutes les démarches administratives, juridiques et financières relatives aux projets, telles que les démarches notariales, la rédaction des pactes et contrats, l’obtention des différentes autorisations au niveau des services administratifs, etc…
Jiwall n’est pas le constructeur. Il est votre assistant à la maîtrise d’ouvrage et en ce sens, il est en charge de la contractualisation et le suivi des différents prestataires (entreprise de construction, architecte, bureau de contrôle, bureau d’étude…). Jiwall choisit des prestataires qualifiés selon des critères strictes qui auront en charge de mettre en oeuvre le projet.
Au delà de l’intervention de l’architecte, du bureau d’étude technique, du bureau de contrôle et du constructeur, Jiwall commissionne un ingénieur indépendant chargé du suivi des travaux pour s’assurer que les choix opérationnels du constructeur respectent le cahier des charges et sont dans les intérêts du Maître d’Ouvrage.
Jiwall vous tient informé de l’avancée de vos travaux en temps réel et en toute transparence grâce à sa plateforme technologique. Jiwall organise aussi des visites de chantiers auxquelles tous les participants sont invités.
En sa qualité d’assistant à la maitrise d’ouvrage (AMO), Jiwall s’assure :
– de la livraison sous les délais et coûts convenus,
– de la sécurisation des différentes assurances nécessaires pour couvrir les risques,
– de la sécurisation d’une garantie de parfait achèvement,
– de l’obtention de la garantie décennale à travers l’accompagnement d’un bureau de contrôle,
– du suivi de la construction par des ingénieurs qualifiés indépendants de l’entreprise de construction.
Jiwall vous donne la possibilité de configurer votre espace. C’est à vous de déterminer le nombre de pièces que vous désirez dans votre espace, sous l’accompagnement de l’architecte afin de garantir la fonctionnalité de votre appartement.
Une fois le bâtiment livré, un syndic de copropriété est mis en place et sera en charge de la gestion et la maintenance de l’immeuble, la collecte des charges de copropriété ainsi que le recrutement du personnel d’entretien et de sécurité pour les parties communes…
Un syndic de copropriété est une personne physique ou morale chargée de la représentation du syndicat des copropriétaires, il a en sa charge la gestion de l’immeuble.
La copropriété est le régime juridique de « tout immeuble bâti ou groupe d’immeubles bâtis dont la propriété est répartie entre plusieurs personnes, par lot comprenant chacun une partie privative (ex : appartement) et une quote-part des parties communes (escaliers, parking, ascenseurs…) ».
Chaque copropriétaire est responsable de la gestion de sa partie privative (appartement). Cependant, les différents copropriétaires ont l’obligation de verser une cotisation (mensuelle, trimestrielle ou annuelle) au titre de leur participation aux charges de la copropriété. Cette cotisation est calculée et collectée par le syndic de copropriété.
Il existe deux types de charges dans la copropriété :
- Les charges d’entretien, de conservation, et d’administration d’une part, réparties entre tous les copropriétaires en fonction des tantièmes c’est à dire la quote-part détenues dans les parties communes, et,
- les dépenses liées aux équipements communs et services collectifs, d’autre part. Ces dépenses sont ventilées en fonction du degré d’utilité d’usage pour chaque lot. Par exemple, les charges relatives à l’ascenseur ne sont pas imputées aux lots situés au rez de chaussée.
Chaque appartement aura son propre compteur d’eau et d’électricité. Cependant les parties communes auront dans leurs ensemble des compteurs communs. Par exemple, l’éclairage des parties communes, l’ascenseur et le surpresseur d’eau seront sous le même branchement du compteur d’électricité.
Nous avons tous une fois penser à nous mettre ensemble entre amis ou en famille pour réaliser un projet immobilier rentable. Nous nous sommes tous heurtés aux mêmes problèmes (par où commencer, à qui faire confiance, comment ne pas mettre en péril les relations personnelles en jeu…) Avec Jiwall Bokko, cela est enfin possible. Selon Jiwall, choisir Bokko paraît une évidence. Pour la première fois au Sénégal, vous avez le contrôle sur la construction de votre appartement avec:
1. des coûts réduits,
2. une configuration personnalisée,
3. un accompagnement professionnel.
Oui, il faut prévoir des frais de notaire pour l’enregistrement et la mutation du titre à votre nom. Ces frais sont entre 6% et 11% selon le type de projet.
Remplissez l’un des formulaires de contact et notre équipe commerciale vous recontactera dans les meilleurs délais.
Vous pouvez constituer une société ou participer en indivision.
Les parties au présent contrat reconnaissent avoir été informées du fait que le projet immobilier ne se réalisera que si le nombre de souscripteurs nécessaire est atteint. Dans le cas contraire, il sera procédé à l’abandon pur et simple du présent projet immobilier, afin de ne pas porter préjudice aux souscripteurs. Tout montant perçu par le prestataire sera remboursé intégralement en cas de rupture définitive du Projet en raison de l’éventualité mentionnée.
Vous êtes propriétaire d'un terrain
A l’opposé de la promotion immobilière classique, Jiwall vous accompagne dans la réalisation de votre propre projet de promotion immobilière. Jiwall vous trouve des associés solvables, prêts à rejoindre votre projet. Jiwall s’engage en qualité d’assistant à la maitrise d’ouvrage pour vous accompagner de la conception à la réalisation du projet.
En participant à un projet Bokko, votre foncier représente votre apport dans la société de projet. La société, dont vous serez l’actionnaire principal, deviendra alors propriétaire du terrain afin de faciliter l’exécution du projet. Cette actionnariat est appelé à évoluer de concert avec la progression du projet et en fonction du niveau d’investissement respectif de vos futurs associés. En fin de projet, vous recevrez en contrepartie de vos parts, le nombre d’appartements qui a été convenu. Le titre du terrain sera substitué par des titres individuels correspondants à chaque appartement et remis aux propriétaires.
Pour soumettre votre terrain pour un projet Bokko, suivez ce lien Propriétaires terriens et remplissez le formulaire. Notre équipe se chargera de traiter votre demande et vous contactera pour étudier les différentes options de mise en valeur de votre terrain.
Oui, la contrepartie dépendra de la valeur de votre terrain et de la valeur des appartements qui seront livrés par le projet. Vous avez la possibilité de recevoir de l’argent en contrepartie de certains de vos futurs appartements.
Pour des raisons de sécurité, Jiwall n’inclut dans ses projets immobiliers que les terrains dont la propriété est justifiée par un titre foncier ou un bail.
Vous souhaitez acquérir un appartement
Choisissez une des opportunités publiées et remplissez le formulaire de contact. Notre équipe vous contactera pour compléter les documents de contractualisation afin de formaliser votre souscription. Vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail à contact@jiwall.com pour tout renseignement complémentaire.
Oui, vous pourrez recourir à un prêt auprès de votre banque dans le cadre d’un projet Bokko. Jiwall vous procurera tous les documents dont vous aurez besoin.
Présentement, Jiwall ne propose pas de banques partenaires mais vous conseille et vous accompagne sur l’élaboration de votre dossier de financement en vous préparant l’ensemble des documents requis par votre banque.
Jiwall vous donne la possibilité de configurer votre espace. Ce sera à vous de déterminer le nombre de pièces que vous désirez dans votre espace avec l’accompagnement de l’architecte afin de garantir la fonctionnalité de votre appartement.
Vous aurez la possibilité de rejoindre un projet Bokko lors de la phase de réservation avant la stabilisation de la programmation architecturale et à tout moment après cette phase s’il y a des disponibilités dues à une quelconque raison.
Dans l’éventualité où le tour de table des participants n’est pas entièrement constitué ou en cas de désistement d’un participant, vous aurez la possibilité de rejoindre un projet en cours. Cependant, la configuration des logements pourrait être déjà stabilisée à ce stade. Vous aurez donc à vous conformer aux plans déjà établis, sans possibilité de modifications.
Aujourd’hui au Sénégal, le bail est un titre de propriété offrant beaucoup de sécurité. Néanmoins, dès l’entame de la mise en valeur du terrain Jiwall amorce les procédures de transformation du bail en titre foncier qui offre un peu plus de sécurité par rapport au bail.
En cas de non respect de ce calendrier, l’actionnaire en faute est exclus définitivement de la société et ne sera remboursé que partiellement pour les décaissements déjà effectués, en guise de pénalité. Le participant en défaut sera remplacé par un nouvel acquéreur et ses pénalités partagées parmi les participants historiques, créant ainsi une plus-value pour ces derniers.
L’acquéreur initial ne pourra quitter un projet en cours que si il/elle ou Jiwall a identifié un acquéreur futur dont la compatibilité au projet a été confirmée par Jiwall. Le processus de substitution sera piloté par Jiwall. L’acquéreur initial ne sera remboursé qu’une fois les fonds substitutifs devant être versés par l’acquéreur futur sont entièrement reçus par la société de projet.
Jiwall structure les projets Bokko selon une approche conservatrice et en ce sens, budgétise pour d’éventuels dépassements de budget. Dans l’éventualité où le budget doit être majoré, tous les acquéreurs seront notifiés. Jiwall procèdera par la suite ù un appel de fonds au pro rata de la participation de chaque acquéreur afin de compléter les fonds et achever le projet. Dans l’éventualité où le projet serait achevé avec un investissement inférieur au budget, l’enveloppe excédentaire vous sera retournée au pro rata de votre participation, au moment de la livraison de votre appartement.
Oui, absolument. Au terme du projet, votre appartement vous appartient. Vous êtes libre de le vendre, de le mettre en location ou d’y loger. En cas de vente, le nouveau propriétaire devra accepter et signer le règlement intérieur de copropriété.
Bâtiment durable et bioclimatique
Un bâtiment durable est un édifice qui respecte l’environnement. Il doit être plus économe au plan énergétique, consommer moins d’eau potable, rejeter moins d’eau à l’égout et dégager moins de gaz à effet de serre.
Un bâtiment bioclimatique est un bâtiment dont l’implantation et la conception prennent en compte le climat et l’environnement immédiat, afin de réduire les besoins en énergie pour le chauffage, le refroidissement et l’éclairage.
Au-delà de vous permettre de vivre de manière écoresponsable, un bâtiment durable présente de nombreux atouts économiques notamment le gain en énergie et en eau par le choix de matériaux adaptés et le recyclage d’eau usées.
C’est une méprise courante que de croire qu’un bâtiment durable est plus cher. Au contraire, le plus souvent, une construction durable vous fera réaliser des économies .